Posted on August 23, 2015 by Dom Girard

 

Sid Lee est une agence de marketing fondée en 1993 par deux étudiants sans expérience et sans le sou qui ont décidé de créer eux-mêmes leur emploi en unissant leurs efforts et leur imaginaire. La clé pour Sid Lee fût de savoir tirer profit de la société de consommation omniprésente dans notre monde contemporain, de provoquer le changement avant qu’il ne se produise, d’innover en se remettant sans cesse en question. Ils sont en effet précurseurs d’une technique aujourd’hui très répandue, le marketing interactif et expérientiel. Sid Lee forme une équipe largement multidisciplinaire et internationale, centrée sur le partage d’idées. Elle est constituée d’environ 600 employés parlant vingt langues différentes et travaillant dans les bureaux de Montréal, d’Amsterdam, de Paris, de Toronto et d’Austin. Les services offerts par Sid Lee sont essentiellement la conception d’expériences de marques et leur communication, reconnus par le terme original créativité commerciale®. Ils aident leurs clients à se démarquer par la créativité qui s’avère une aptitude essentielle à la réussite en affaires selon eux. Il faut s’exprimer au-delà des mots, par l’expérience. L’ère des médias de masse est révolue et Sid Lee s’affaire à créer des expériences marquantes pour les consommateurs, le nouveau média, afin d’établir le bouche à oreille, toujours le meilleur moyen de publicité. Ils ont de plus publié un livre en 2008 : «Conversational Capital – How to Create Stuff People Will Love to Talk About», pour apprendre à cerner les habitudes de consommation et ils ont créé Collectivo, un réseau international de collaborateurs provenant de plusieurs domaines. Pour Sid Lee, le mélange multiculturel unique de Montréal lui permet de s’établir comme une ville incontournable de la création et comme un pont entre l’Amérique du Nord et le reste du monde.

Fiers de leurs débuts modestes, les fondateurs ont l’avantage de travailler ensemble, dans un domaine qui les passionne et pour des clients illustres provenant des quatre coins de la planète. Le Cirque du Soleil, un mentor pour qui Sid Lee est l’agence marketing officielle depuis une dizaine d’années, est devenu nouvellement un partenaire financier. Red Bull, avec son Crashed Ice de Québec, une compétition internationale de patinage de descente extrême, un bel exemple de marketing expérientiel très populaire. Absolut Vodka, une nouvelle aventure qui débute. Sans oublier le talentueux Georges St-Pierre, champion du monde québécois de combats extrêmes, devenu populaire partout sur la planète avec l’aide de Sid Lee. Le bureau du siège social de Montréal possède un look bistro, où règne un esprit de liberté et une énergie palpable, et constitue un espace de création pure dans lequel la table joue un rôle rassembleur. Voici quelques avantages à travailler dans cette équipe : les petits déjeuners gratuits, le dîner varié chaque jour, l’heure de la collation, le bar à bonbons, les Journées Sid Lee pour créer des liens et prendre congé de travail, les innombrables partys... Fait notable, tous les nouveaux employés doivent subir l’initiation traditionnelle, soit la lecture du grand livre blanc, un livre unique racontant tout ce qu’il y a savoir sur Sid Lee. Une première journée au travail plutôt inhabituelle!

Sid Lee, une entreprise québécoise reconnue internationalement pour sa différence!

 

Sid Lee est une agence de marketing fondée en 1993 par deux étudiants sans expérience et sans le sou qui ont décidé de créer eux-mêmes leur emploi en unissant leurs efforts et leur imaginaire. La clé pour Sid Lee fût de savoir tirer profit de la société de consommation omniprésente dans notre monde contemporain, de provoquer le changement avant qu’il ne se produise, d’innover en se remettant sans cesse en question. Ils sont en effet précurseurs d’une technique aujourd’hui très répandue, le marketing interactif et expérientiel. Sid Lee forme une équipe largement multidisciplinaire et internationale, centrée sur le partage d’idées. Elle est constituée d’environ 600 employés parlant vingt langues différentes et travaillant dans les bureaux de Montréal, d’Amsterdam, de Paris, de Toronto et d’Austin. Les services offerts par Sid Lee sont essentiellement la conception d’expériences de marques et leur communication, reconnus par le terme original créativité commerciale®. Ils aident leurs clients à se démarquer par la créativité qui s’avère une aptitude essentielle à la réussite en affaires selon eux. Il faut s’exprimer au-delà des mots, par l’expérience. L’ère des médias de masse est révolue et Sid Lee s’affaire à créer des expériences marquantes pour les consommateurs, le nouveau média, afin d’établir le bouche à oreille, toujours le meilleur moyen de publicité. Ils ont de plus publié un livre en 2008 : «Conversational Capital – How to Create Stuff People Will Love to Talk About», pour apprendre à cerner les habitudes de consommation et ils ont créé Collectivo, un réseau international de collaborateurs provenant de plusieurs domaines. Pour Sid Lee, le mélange multiculturel unique de Montréal lui permet de s’établir comme une ville incontournable de la création et comme un pont entre l’Amérique du Nord et le reste du monde.

Fiers de leurs débuts modestes, les fondateurs ont l’avantage de travailler ensemble, dans un domaine qui les passionne et pour des clients illustres provenant des quatre coins de la planète. Le Cirque du Soleil, un mentor pour qui Sid Lee est l’agence marketing officielle depuis une dizaine d’années, est devenu nouvellement un partenaire financier. Red Bull, avec son Crashed Ice de Québec, une compétition internationale de patinage de descente extrême, un bel exemple de marketing expérientiel très populaire. Absolut Vodka, une nouvelle aventure qui débute. Sans oublier le talentueux Georges St-Pierre, champion du monde québécois de combats extrêmes, devenu populaire partout sur la planète avec l’aide de Sid Lee. Le bureau du siège social de Montréal possède un look bistro, où règne un esprit de liberté et une énergie palpable, et constitue un espace de création pure dans lequel la table joue un rôle rassembleur. Voici quelques avantages à travailler dans cette équipe : les petits déjeuners gratuits, le dîner varié chaque jour, l’heure de la collation, le bar à bonbons, les Journées Sid Lee pour créer des liens et prendre congé de travail, les innombrables partys... Fait notable, tous les nouveaux employés doivent subir l’initiation traditionnelle, soit la lecture du grand livre blanc, un livre unique racontant tout ce qu’il y a savoir sur Sid Lee. Une première journée au travail plutôt inhabituelle!

Sid Lee, une entreprise québécoise reconnue internationalement pour sa différence!