Nouvelles

  • Mode Gitane - De quoi l'adorer!

    3 comments / Posted on by Dom Girard

    Courez la chance de gagner un ensemble de 4 robes gitane

    Mode Gitane – Beaucoup de raisons d’adorer cette marque!

    Comme chaque année, nous avons un concours vous permettant de remporter un lot de quatre robes de la marque Mode Gitane. On reçoit des centaines de participations; tout le monde est excité à l’idée de remporter quatre robes (avec raison!!), mais la question est : connaissez-vous bien la marque Mode Gitane?

     

    Des tissus confortables et pratiques

    Toutes les pièces Gitane sont faites du même matériel, soit 96% Polyester et 4% Spandex. C’est simple : le tissu est tellement confortable que vous voudrez en porter tous les jours! En plus de ça, il est infroissable alors même si vous le mettez en petite boule dans le fond de votre sac de plage, vous pourrez le sortir et le porter sans aucun souci!

    Des motifs audacieux

    Mode Gitane est aussi réputé pour ses couleurs vibrantes et ses motifs audacieux. De l’inspiration aquarelle, aux formes géométriques remplis de couleurs, les femmes plus conventionnelles trouveront aussi leur compte avec des pièces unie ou à rayures simples.

    Des coupes avantageuses

    Les vêtements Gitane sont offerts des tailles XS à 2XL (3 et 4 XL sont aussi disponibles sur commande). Les coupes sont pensées pour convenir à toutes les silhouettes, parce que toutes les femmes méritent de se sentir bien dans leurs corps et dans leurs vêtements.

    Je suis certaine que vous êtes encore plus fébrile maintenant à l’idée de gagner le concours!! Si vous n’avez pas eu cette chance, ou si vous ne pouvez pas attendre, sachez qu’en plus de tous ça, tous les vêtements de Mode Gitane sont offerts à moins de 75$, au grand bonheur de votre budget d’été !!

     

    *** Inscrivez-vous ICI ***

    Read more

  • SuXès Qc - Challenger 350

    0 comments / Posted on by Dom Girard

     

    Le 25 juin 2014, la Federal Aviation Administration décerne le certificat d’homologation de type complet à l’avion Challenger 350 de Bombardier. L’homologation de l’institution américaine, qui fait suite à celle du Canada intervenue le 12 juin 2014, vient définitivement consacrer la qualité et les performances inouïes du nouvel avion d’affaires du constructeur québécois, une compagnie tournée vers l’avenir et qui explore constamment des solutions de transport innovantes, rapides et toujours plus esthétiques pour une mobilité agréable au voyageur.

    Une société québécoise à dimension internationale

    Bombardier est une compagnie québécoise qui construit des avions et des trains. C’est la seule entreprise au monde à proposer des technologies de qualité à la fois pour le transport aérien et ferroviaire. Elle est tournée vers la mobilité et se consacre entièrement au développement de solutions technologiques viables et confortables.

    Bombardier Aéronautique est l’un des leaders mondiaux de l’industrie de l’aviation. Il conçoit et réalise des produits d’aviation novateurs comprenant des avions commerciaux, des avions d’affaires, des avions spéciaux et des avions amphibies. C’est l’unique compagnie à proposer un portefeuille aussi large et varié de produits d’aviation, sans compter que ses appareils régionaux et d’affaires sont les meilleurs de leur catégorie. Il offre également toute une gamme de services d’aviation comprenant la fabrication de pièces, l’entretien, les programmes de formation, le soutien technique, les publications ainsi que les services en ligne.

    La branche Transport de cette société qui s’occupe de la fabrication de trains exploite 63 sites de production et d’ingénierie à travers 26 pays ainsi que 19 centres de service. Elle emploie 38 500 personnes qui travaillent sans relâche à proposer des solutions ingénieuses de transport sur rail avec des produits tels que des véhicules de transport sur rail, des systèmes de propulsion et de contrôle, des bogies, des services divers, des services de transport et la signalisation ferroviaire.

    Le Challenger 350, un appareil aux performances remarquables

     Avec ses courbes raffinées et son design soigné, le Challenger 350 est un magnifique avion qui saura répondre parfaitement à vos besoins. Il embarque deux nouveaux réacteurs surpuissants ainsi que de nouvelles ailettes de bout d’aile inclinées qui garantissent une meilleure efficacité aérodynamique. La puissance renforcée de ce biréacteur offre une performance et une efficacité notables, lui permettant de joindre Paris à Dubaï de façon autonome.

    L’une des caractéristiques de cet avion made in Québec, c’est son confort, son esthétique et ses percées ergonomiques qui offrent une expérience de vol ultime. Il offre un intérieur nouveau avec de plus grands hublots, ce qui permet à la lumière naturelle de pénétrer dans tous ses compartiments. De plus, il intègre le tout nouveau système de gestion cabine HD et il embarque la suite avionique Pro Line 21 de Rockwell Collins. Si vous décidez de faire l’acquisition de ce superbe appareil, vous pouvez compter sur un soutien clientèle de qualité et accessible à tout moment. Comme vous pouvez vous en rendre compte, Bombardier est une entreprise québécoise reconnue internationalement pour sa différence.

    Read more

  • Promouvoir les talents d'ici

    0 comments / Posted on by Dom Girard

    LA PROMOTION DES TALENTS QUÉBÉCOIS, UNE AFFAIRE DE COEUR! 

    Maintenant que tu connais un peu mieux Espace miX miX, tu comprends à quel point encourager des marques québécoises nous tiens à cœur. Ça fait déjà 23 ans que nous nous faisons un plaisir d’exécuter cette mission et c’est avec ton aide que nous y arrivons!

    Depuis 1990, le propriétaire, M. Jammal, se fait une fierté d’aider les nouvelles marques locales à percer le marché très (très très!) compétitif de la mode et de contribuer de manière significative à l’économie du Québec. Les collections présentées proviennent de marques telles que  Rudsak, Soïa & Kyo, Point Zero, Frank Lyman, Yoga Jeans, Ookpik, Nicole Benisti et plusieurs autres. Ces collections québécoises offrent un vaste choix de manteaux de cuirs, de lainages et de duvet/nylon très stylés et à la toute dernière mode pour que tu sois bien au chaud, mais tout en style. Pourquoi on représenterait des compagnies américaines ou européennes comme H&M, Xara, Mango ou autres, alors que le Québec (plus particulièrement Montréal) regorge de grands talents de la mode. Ainsi, les boutiques Espace miX miX, situées à Montréal, Saint-Hyacinthe et à Joliette, invitent les petites compagnies québécoises à éprouver le marché avant de se risquer à ouvrir leurs propres boutiques. Ce fut le cas pour Point Zéro qui a récemment inauguré ses premières boutiques à Saint-Hyacinthe et Joliette, après quatre saisons chez Espace miX miX, ainsi que pour Rudsak, une marque en pleine expansion et pour laquelle M. Jammal a cru en son potentiel dès ses débuts.

    On peut se permettre de dire qu’Espace miX miX est indéniablement un succès d’affaires québécois. Présent sur le marché avec seulement trois boutiques et un site web, Espace miX miX se démarque par la qualité des collections qu’elle présente. Comme plusieurs autres marques souhaiteraient se joindre au concept miX miX, la superficie des magasins est en expansion. Il est certain que miX miX a dû traverser des années plus difficiles et qu’il aurait été plus facile de vendre des marques étrangères plus en vogue, mais la fierté de promouvoir les talents québécois est toujours demeurée incontournable. M. Jammal tient d’ailleurs à remercier personnellement M. Bibeau, propriétaire des centres d’achats Beauward, qui a apporté une aide considérable au développement de l’entreprise.

    « Le Québec se démarque dans plusieurs domaines et la mode en est l'exemple parfait. Alors, pourquoi ne pas promouvoir les talents d'ici avant ceux de l'Europe ou des États-Unis. Espace miX miX le fait depuis 1990 », indique M. Jammal. En ce sens, vous pouvez consulter l’histoire de quelques succès québécois de divers domaines en cliquant sur les liens de la page d’accueil.

     

     

    Read more

  • Collège LaSalle

    0 comments / Posted on by Dom Girard

    Une référence au Québec.
    Au Québec, le Collège LaSalle occupe une place de choix dans le système éducatif. C’est entre autre par la stabilité de ses résultats académiques que depuis 1959, parents et étudiants à la recherche d’une formation de qualité se tourne vers ce Collège. C’est pas rien! Reconnu par le ministère de l’Éducation du Québec dans les années 80, le Collège LaSalle doit son succès aux efforts du personnel enseignant qui a su imposer une certaine dynamique à ses programmes.
    Ta carrière va briller, je te le dis!
    Le Collège LaSalle tente toujours d’orienter ses programmes vers des domaines grandissants pour offrir le plus de chances possible à ses étudiants d’accéder à de belles carrières! Par exemple, le premier domaine à être enseigner au collège a été celui du Secrétariat, domaine qui a toujours été sujet à une croissance constante. Une étude des besoins en formation et des places libérées sur le marché du travail a amené l’établissement à diversifier ses programmes pédagogiques. On peut donc dire que le collège LaSalle se veut une institution proactive et réactive qui offre des formations en lien direct avec les besoins exprimés par le monde de l’emploi. Ni plus ni moins!!
    Avec plus de 60 programmes d’études aussi enrichissants les uns que les autres, pratiquement tout le monde peut y trouver son compte. Parmi ces programmes, on retrouve l’éducation de la petite enfance, secteur où se mêlent délicatesse et technicité afin de favoriser l’apprentissage des tout petits. Le centre s’intéresse aussi au monde de la restauration en offrant une large gamme de filières qui permettent aux diplômés d’acquérir, au terme de leurs formations, l’habileté à gérer un établissement de restauration.
    Par delà les frontières
    Après un tel succès au Québec, l’institution a voulu exporter son savoir-faire, question d’en faire bénéficier tout le monde! Le Maroc sera alors le premier pays visité par le centre et servira de base d’expérimentation de leur technique à l’étranger. Est-ce que j’ai vraiment besoin de dire que ce fût un succès? Le Collège s’inspirera de cette nouvelle réussite pour s’implanter dans neuf pays au travers de dix-huit campus, chacun géré avec la même rigueur, le même professionnalisme et la même dextérité. Tout ça dans le but, comme toujours, d’offrir la meilleure formation qui soit!
    Toujours un pied sur le terrain.
    Le Collège LaSalle se démarque par sa motivation à répondre à tous les besoins spécifiques de formation du monde de l’emploi. Laisse-moi te poser une question et tu vas mieux comprendre : est-ce qu’il y a plus efficace que l’éducation par l’expérience pour permettre aux étudiants d’appréhender les réalités de l’univers dans lequel ils s’apprêtent à plonger? On ne parle pas seulement de mises en situations, mais aussi de véritables expériences de travail qui permettent aux étudiants de mieux comprendre ce dans quoi ils s’embarquent. C’est motivé par cet objectif que le collège à ouvert en 1996 un restaurant, le Fuchsia, qui est géré par les étudiants de l’École internationale d'hôtellerie et tourisme du Collège LaSalle. Cette initiative ne permet pas seulement aux étudiants d’assister à la gestion de ce genre d’établissement, mais de carrément en faire l’expérience!
    On veut de bons humains.
    Le Collège ne tient pas à inculquer aux étudiants des notions seulement aux plans professionnels, mais également au plan moral. Toute œuvre sociale soutenue ou initiée par l’établissement a pour mandat d’aider l’étudiant à s’insérer aisément dans  la société, d’apprendre à recevoir, mais aussi à donner pour mieux évoluer dans un environnement humain convenable. Le Collège LaSalle n’est pas uniquement un lieu d’éducation, c’est aussi une entreprise québécoise qui se démarque par sa différence.
    Et on aime ça!

    Read more

  • Du nouveau sur les présentoirs !

    0 comments / Posted on by Dom Girard

    MixMix laisse entrer une marque Canadienne dans ses rangs!
    Ok, je comprends ton questionnement : qu’est-ce qu’une marque Canadienne vient faire parmi des marques Québécoises? Qu’est-ce que cette compagnie a de si spécial? Qu’est-ce qui se passe?!
    Prends deux bonnes respirations et je t’explique. Pour la saison printemps/été 2015, toute l’équipe travaillait d’arrache-pied à trouver une gamme de robes qui conviendrait à la jeune femme moderne : celle qui vit sur le plateau, qui aime la mode, le soleil, la vie et les chats. Ok, je sais, c’est beaucoup demander. On a donc saisi notre courage d’une main ferme et on s’est tourné vers un territoire inconnu: l’Ontario. Les deux pieds en dehors de notre zone de confort, on était un peu effrayé.
    On est tombé sur Pink Martini Collection, une compagnie qui offre une selection de robes d’inspiration vintage pour la femme d’aujourd’hui, celle qui a toujours un sourire aux lèvres et qui aime bien paraître, sans nécessairement avoir à y mettre trop d’efforts. On a été charmé et on s’est dit : Soyons fous! Acceptons-la parmi nous comme une invitée! Moi j’ai eu le coup de foudre, surtout après en avoir essayé une, juste pour voir. Ok j’avoue je les ai toutes essayées, mais c’était pour le bien de la cause.
    On est donc rentré à la maison avec une belle sélection de robes de toutes sortes; des longues, des courtes, des unies et même des motifs funky pour ton petit côté fo-folle.

    Read more