0 comments / Posted on August 23, 2015 by Dom Girard

C’est au Canada, dans la charmante ville de Montréal, que la talentueuse Elisabetta Fantone vit le jour. Il ne fallut pas longtemps à la jeune fille pour rejoindre l’Italie, son pays d’origine, où elle passa une partie de son enfance. C’est dans cet univers riche en histoire qu’elle découvre son engouement pour l’art et la scène, et bien sûr pour les pasta italiennes. La jeune fille, âgée de 5 ans à l'époque, prenait beaucoup de plaisir à se déguiser et à imiter différents personnages de séries. Cependant, ce n’est que 10 ans plus tard qu’elle eut l’opportunité d’interpréter son premier rôle. « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », dit-on. C’est ainsi qu’au terme de cette interprétation, Elisabetta se vit offrir le prix de la meilleure performance. Un prix qui lui donna encore plus envie de se lancer dans une carrière d’actrice.

Avec la grande soif d’apprendre qui l’animait, elle s’inscrivit en cours de danse, de chant et d’art dramatique afin de parfaire ses compétences. Parallèlement, elle étudie l’art créatif au collège et obtient un diplôme en design intérieur à la fin de son cursus. Les divers ateliers, de même que les cours d’allemand et d’espagnol qu’elle suivit par la suite lui seront d’une grande utilité pour sa future carrière. Avec tout ça, on se demande bien si elle trouvait le temps de s’amuser.

C’est en 2006, dans la célèbre émission française « Loft Story », que la charmante jeune femme fut découverte par le grand public. Bien évidemment, elle fut immédiatement adoptée par ce dernier. Cependant, son envie d’aller encore plus loin l’amena à déménager de Montréal pour poursuivre son aventure dans la superbe cité de Miami. C’est dans cette ville à l’allure à la fois rurale et urbaine que commence le véritable parcours d’Elisabetta. En effet, elle enchaina les rôles, s’intégrant très bien dans tous les personnages qu’elle devait jouer. « Blue Montain », « Nicky Deuce », « The Glades », « The Secret of the Mountain » ou encore « The Arrangement » sont quelques-uns des nombreux films et téléfilms dans lesquels elle joua un rôle. La jeune femme eut également la chance de décrocher le premier rôle dans « My Name is Sandy », un long métrage réalisé par le jeune Marco Lammatteo et présenté au célèbre Festival de Cannes. Dans « Ces gars-là », une comédie dramatique québécoise, Elisabetta Fantone fut également aperçu récemment.

En obtenant un rôle dans le film « Big Eyes » du célèbre cinéaste Tim Burton, l’actrice québécoise a réalisé l’un de ses plus grands rêves, c'est-à-dire être dirigée par son idole. La sortie de ce drame biographique est prévue pour 2014, et on attend de voir si Elisabetta sera une fois de plus à la hauteur de son talent. Hormis ses penchants pour le monde du cinéma et de la télévision, la jeune femme est également très passionnée par la peinture. Aux États-Unis, en Europe comme au Canada, pays dans lequel elle a vu le jour, Elisabetta expose ses différentes toiles qui sont d’ailleurs très appréciées par de nombreuses célébrités. En effet, elle a déjà eu à peindre pour Céline Dion, les sœurs Kadarshian, Larry Walker, Muhammad Ali, pour ne citer que ceux-là. Plus d’une centaine de toiles ont déjà été répertoriées à son actif jusque-là.

Si certains pensent en avoir fini avec cette peintre et actrice de renom, détrompez-vous. En effet, le mannequinat est un autre domaine où brille Elisabetta Fantone. Si vous êtes abonné ou que vous lisez les magazines tels que Sharp & UMM ou Men’s Fitness, vous avez surement dû la voir récemment. Les nombreuses campagnes publicitaires auxquelles elle participe pour P & G, Heineken, Sony, etc. démontrent aussi toute la polyvalence de l’actrice. Jusqu’ici, tout réussit très bien à la québécoise italienne, et avec les nombreux projets qui sont en train d’être développés, il est évident qu’Elisabetta est loin d’avoir fini de faire parler d’elle.

0 comments

Leave a comment

All blog comments are checked prior to publishing