0 comments / Posted on August 23, 2015 by Dom Girard

LA PROMOTION DES TALENTS QUÉBÉCOIS, UNE AFFAIRE DE CŒUR! 

Maintenant que tu connais un peu mieux Espace miX miX, tu comprends à quel point encourager des marques québécoises nous tiens à cœur. Ça fait déjà 23 ans que nous nous faisons un plaisir d’exécuter cette mission et c’est avec ton aide que nous y arrivons!

 

Depuis 1990, le propriétaire, M. Jammal, se fait une fierté d’aider les nouvelles marques locales à percer le marché très (très très!) compétitif de la mode et de contribuer de manière significative à l’économie du Québec. Les collections présentées proviennent de marques telles que  Rudsak, Soïa & Kyo, Point Zero, Frank Lyman, Yoga Jeans, Ookpik, Nicole Benisti et plusieurs autres. Ces collections québécoises offrent un vaste choix de manteaux de cuirs, de lainages et de duvet/nylon très stylés et à la toute dernière mode pour que tu sois bien au chaud, mais tout en style. Pourquoi on représenterait des compagnies américaines ou européennes comme H&M, Xara, Mango ou autres, alors que le Québec (plus particulièrement Montréal) regorge de grands talents de la mode. Ainsi, les boutiques Espace miX miX, situées à Montréal, Saint-Hyacinthe et à Joliette, invitent les petites compagnies québécoises à éprouver le marché avant de se risquer à ouvrir leurs propres boutiques. Ce fut le cas pour Point Zéro qui a récemment inauguré ses premières boutiques à Saint-Hyacinthe et Joliette, après quatre saisons chez Espace miX miX, ainsi que pour Rudsak, une marque en pleine expansion et pour laquelle M. Jammal a cru en son potentiel dès ses débuts.

 

On peut se permettre de dire qu’Espace miX miX est indéniablement un succès d’affaires québécois. Présent sur le marché avec seulement trois boutiques et un site web, Espace miX miX se démarque par la qualité des collections qu’elle présente. Comme plusieurs autres marques souhaiteraient se joindre au concept miX miX, la superficie des magasins est en expansion. Il est certain que miX miX a dû traverser des années plus difficiles et qu’il aurait été plus facile de vendre des marques étrangères plus en vogue, mais la fierté de promouvoir les talents québécois est toujours demeurée incontournable. M. Jammal tient d’ailleurs à remercier personnellement M. Bibeau, propriétaire des centres d’achats Beauward, qui a apporté une aide considérable au développement de l’entreprise.

 

« Le Québec se démarque dans plusieurs domaines et la mode en est l'exemple parfait. Alors, pourquoi ne pas promouvoir les talents d'ici avant ceux de l'Europe ou des États-Unis. Espace miX miX le fait depuis 1990 », indique M. Jammal. En ce sens, vous pouvez consulter l’histoire de quelques succès québécois de divers domaines en cliquant sur les liens de la page d’accueil.

 

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