Posted on August 23, 2015 by Dom Girard

RUDSAK, UN CHEF DE FILE MONTRÉALAIS

La première collection Rudsak a été lancée en 1994 par le designer et directeur artistique Evik Asatoorian. En fondant sa propre ligne de manteaux, de chaussures et d’accessoires, M. Asatoorian, homme d’affaire avant-gardiste et visionnaire, a réussi à réaliser son rêve, celui d’exprimer lui-même sa passion pour la mode et non de suivre la tendance établie par d’autres. C’est grâce à son style très urbain, épuré, raffiné et intemporel, combiné à son savoir-faire dans l’utilisation des meilleurs cuirs italiens, qu’il a pu conquérir le marché Nord-Américain puis mondial du cuir. M. Christian Jammal, propriétaire d’Espace miX miX, a perçu l’énorme potentiel de Rudsak dès ses débuts. Aussi, la marque québécoise Rudsak est encore en pleine croissance aujourd’hui et possède maintenant seize magasins au Québec et trois en Ontario et vient de fonder, en 2010, une nouvelle marque pour femmes, Rud.

Cette incroyable aventure a débuté avec un jeune homme de 18 ans, M. Asatoorian, acheteur dans une compagnie de chaussures, qui a constaté que le créneau du vêtement de cuir haut de gamme était très peu exploité au Québec, par opposition à l’Europe. Une première collection de douze blousons de cuir fur alors présentée en 1994, apportant un style à saveur européenne au marché nord-américain. Le concept de Rudsak, un look signature de luxe subtil accessible au grand public, s’est précisé avec l’introduction dans la collection de chaussures, d’accessoires et de sacs à main de cuir, s’harmonisant avec les manteaux. L’avantage du cuir est d’être intemporel, de s’améliorer avec le temps et d’être multifonctionnel, ce qui définit l’esprit de Rudsak. Le premier atelier, Rudsak Leather, était situé sur le boulevard Saint-Laurent, à Montréal, et la première boutique, ouverte à la fin de années 1990, sur la rue Sainte-Catherine. La raison d’être de cette boutique était alors d’établir le concept Rudsak publiquement, de tester les produits et de permettre aux clients de les différencier des autres marques de vêtements de cuir. Autodidacte, M. Asatoorian n’avait pas étudié dans le domaine de la mode à ses débuts, mais il a par la suite complété une formation à l’École nationale de mode du Collège LaSalle. Il a entre autres remporté le prix Ariane, décerné par le Cégep Marie-Victorin. Vous vous demandez sûrement d’où vient le nom Rudsak? M. Asatoorian avait un chien, Rud, qui partageait son amour pour le cuir, les souliers et les sacs à main et qui s’empressait de mastiquer chaque pièce de cuir qu’elle pouvait se mettre sous la dent... La suite, «sak», réfère aux sacs à mains et provient du nom français sac. Une manière sûre de se remémorer chaque jour sa fidèle compagne d’autrefois!

Ainsi, le style contemporain et minimaliste de Rudsak, reflétant le multiculturalisme montréalais, est un gage de succès à long terme. Votre manteau de cuir tant convoité s’avère donc un achat de qualité et indémodable, contribuant au rayonnement mondial du talent québécois!

 

RUDSAK, UN CHEF DE FILE MONTRÉALAIS

La première collection Rudsak a été lancée en 1994 par le designer et directeur artistique Evik Asatoorian. En fondant sa propre ligne de manteaux, de chaussures et d’accessoires, M. Asatoorian, homme d’affaire avant-gardiste et visionnaire, a réussi à réaliser son rêve, celui d’exprimer lui-même sa passion pour la mode et non de suivre la tendance établie par d’autres. C’est grâce à son style très urbain, épuré, raffiné et intemporel, combiné à son savoir-faire dans l’utilisation des meilleurs cuirs italiens, qu’il a pu conquérir le marché Nord-Américain puis mondial du cuir. M. Christian Jammal, propriétaire d’Espace miX miX, a perçu l’énorme potentiel de Rudsak dès ses débuts. Aussi, la marque québécoise Rudsak est encore en pleine croissance aujourd’hui et possède maintenant seize magasins au Québec et trois en Ontario et vient de fonder, en 2010, une nouvelle marque pour femmes, Rud.

Cette incroyable aventure a débuté avec un jeune homme de 18 ans, M. Asatoorian, acheteur dans une compagnie de chaussures, qui a constaté que le créneau du vêtement de cuir haut de gamme était très peu exploité au Québec, par opposition à l’Europe. Une première collection de douze blousons de cuir fur alors présentée en 1994, apportant un style à saveur européenne au marché nord-américain. Le concept de Rudsak, un look signature de luxe subtil accessible au grand public, s’est précisé avec l’introduction dans la collection de chaussures, d’accessoires et de sacs à main de cuir, s’harmonisant avec les manteaux. L’avantage du cuir est d’être intemporel, de s’améliorer avec le temps et d’être multifonctionnel, ce qui définit l’esprit de Rudsak. Le premier atelier, Rudsak Leather, était situé sur le boulevard Saint-Laurent, à Montréal, et la première boutique, ouverte à la fin de années 1990, sur la rue Sainte-Catherine. La raison d’être de cette boutique était alors d’établir le concept Rudsak publiquement, de tester les produits et de permettre aux clients de les différencier des autres marques de vêtements de cuir. Autodidacte, M. Asatoorian n’avait pas étudié dans le domaine de la mode à ses débuts, mais il a par la suite complété une formation à l’École nationale de mode du Collège LaSalle. Il a entre autres remporté le prix Ariane, décerné par le Cégep Marie-Victorin. Vous vous demandez sûrement d’où vient le nom Rudsak? M. Asatoorian avait un chien, Rud, qui partageait son amour pour le cuir, les souliers et les sacs à main et qui s’empressait de mastiquer chaque pièce de cuir qu’elle pouvait se mettre sous la dent... La suite, «sak», réfère aux sacs à mains et provient du nom français sac. Une manière sûre de se remémorer chaque jour sa fidèle compagne d’autrefois!

Ainsi, le style contemporain et minimaliste de Rudsak, reflétant le multiculturalisme montréalais, est un gage de succès à long terme. Votre manteau de cuir tant convoité s’avère donc un achat de qualité et indémodable, contribuant au rayonnement mondial du talent québécois!